Convecteur

Le convecteur est un appareil de chauffage utilisant le principe de convection naturel pour réchauffer l'air ambiant.



Catégories :

Transfert thermique - Appareil de chauffage - Cheminée

Recherche sur Google Images :


Source image : www.radiateur-electrique.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le ventilo- convecteur est au radiateur, ce que le mix-soup est au presse purée !... Occasionnellemen, un caisson de mélange avec arrivée d'air neuf est ... est prévue (le ventilateur pulse l'air du local au travers de la résistance, ... (source : energie.wallonie)
  • Chambre de distribution La chambre de distribution est un caisson contenu dans le climatiseur et permet de distribuer l'air réchauffé ou refroidi dans la demeure... Convecteur Un convecteur est un appareil de chauffage électrique... Effet Joule L'effet Joule est la manifestation thermique de la résistance électrique... (source : miville)
  • La Boutique de l'Air. Orieme- Chauffage convecteur passe partout. chauffage convecteur 800 watts hauteur 23 cm !... ce convecteur est un "premier prix" de qualité. sa... 100, 16 €... convecteur spécial haute résistance - ik 10. résistance... 201, 13 €.... Caisson caméra avec ventilation / chauffage aluminium... (source : shopping.cherchons)

Le convecteur est un appareil de chauffage utilisant le principe de convection naturel pour réchauffer l'air ambiant.

Sa structure est simple : il s'agit un caisson métallique avec une ouverture dans sa partie inférieure et une autre dans sa partie supérieure. Dans ce caisson une résistance électrique sert à chauffer l'air. L'air froid entre par le bas, est chauffé par la résistance et ressort par le haut (l'air chaud "monte"). Ce mouvement s'auto entreticomme la résistance chauffe.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Convecteur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu