Solin

Un solin est un système visant à assurer l'étanchéité, en différents lieux d'une construction et selon différentes modalités.



Catégories :

Élément d'architecture - Composant technique de construction - Cheminée - Toit

Recherche sur Google Images :


Source image : pagesperso-orange.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Couvre-joint constitué de mortier, de tuiles, d'ardoises, etc., pour garnir la jonction de deux plans, calfeutrer un vide, assurer l'... (source : clubcommerce)
  • joint d'etanchéité calfeutrant la tête de la bande de solin, posé entre la partie haute de cette dernière et le relief. (source : qualiteconstruction)
  • Maçonnerie qui sépare une pièce de bois du sol ou d'une autre pièce de bois. (source : cc-parthenay)

Un solin est un système visant à assurer l'étanchéité, en différents lieux d'une construction et selon différentes modalités.

Il peut s'agir :

Ce terme est aussi utilisé bien que de manière impropre en archéologie pour qualifier une fondation légère en pierre, conçue pour isoler des remontées d'humidité un mur de terre ou à ossature de bois.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Solin_(construction).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu