Vaillant

Vaillant est le nom d'un groupe allemand spécialisé dans la production d'appareils et de dispositifs de chauffage.



Catégories :

Entreprise fondée en 1874 - Entreprise fondée en 1948 - Entreprise allemande - Entreprise belge - Entreprise de fabrication

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forum-chauffage.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chaudières à condensation et chauffage VAILLANT. Parce que Vaillant voit plus... Vaillant est présent sur le marché belge depuis 60 ans et est leader du ... (source : houseonline)
  • Chauffage et chaudière : Vaillant vous propose une gamme complète de chaudières pour un chauffage... Combien de temps mon appareil Vaillant est -il garanti?... (source : vaillant)
  • Le site web de Vaillant est bien plus convivial contient beaucoup... le dédale des chaudières Vaillant, le spécialiste du chauffage a remanié son... (source : baticonfort)
Logo de Vaillant (entreprise)

Logo de Vaillant
Création 1948
Personnages clés Johann Vaillant (fondateur)
Forme juridique Société anonyme (s. a. )
Slogan (s) «Vaillant voit plus loin !»
Siège social Drogenbos
Drapeau de la Belgique Belgique
Activité (s) Chauffage
Produit (s) Chaudières, boilers, panneaux solaires, chauffe-eau, chauffe-bains, pompes à chaleur
Société mère Vaillant Group
Effectif 104 (en 2007)
Site d'entreprise Vaillant Belgique
Chiffre d'affaires 45 millions € (2006)

Vaillant est le nom d'un groupe allemand spécialisé dans la production d'appareils et de dispositifs de chauffage.

Vaillant Belgique - Technologies de chauffage

La filiale belge de Vaillant GmBH, technologies de chauffage est localisée à Drogenbos et occupe 104 personnes. Vaillant est présent sur le marché belge depuis 59 ans et est leader du marché avec un chiffre d'affaires annuel de 40, 5 millions d'euros.

En Belgique, Vaillant est spécialisé dans la fabrication de chaudière murale à condensation au gaz, mais dispose aussi dans sa gamme de chaudières à condensation sol au gaz mais également de chaudières au mazout. Attentif à l'environnement, Vaillant développe ses activités dans les énergies alternatives telles que l'énergie solaire et la géothermie au travers de panneaux solaires thermiques et de pompes à chaleur.


À propos du Groupe Vaillant

Fondée en 1874 par Johann Vaillant, l'entreprise est toujours dans le patrimoine familial. Le Vaillant Group produit ses produits à 14 emplacements dans six pays d'Europe ainsi qu'en Chine et les vend dans plus de 80 pays à travers le monde. À côté de la société Vaillant GmBH, le Group Vaillant se compose de 93 filiales qui se chargent des tâches administratives et de vente dans différents pays.

Le Groupe Vaillant occupe plus de 10.100 travailleurs dans le monde, dans les secteurs des technologies de chauffage et des produits ménagers (Abru). Le siège central est établi à Remscheid, en Allemagne. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de +/- 2 milliards d'euro. Il accorde une importance capitale à la recherche et au développement, pour toujours mieux répondre aux besoins du client. Comptant 350 collaborateurs, le département R&D est un des plus importants mais en particulier aussi un des plus créatifs du secteur. Vaillant possède de nombreux brevets et en annonce chaque année à peu près 100 nouveaux.

Le groupe Vaillant comprend aussi les marques Saunier Duval, Protherm, Glow-worm, Hermann, Bulex, Demir Dœkuem, Abru et AWB.

Voir aussi

Liens externes

XIXe siècle
  • 1874 - Fondation de l'entreprise Vaillant. Johann Vaillant, âgé de 23 ans, fils d'un tailleur, déclare dans le journal de Remscheid avoir créé une fabrique de cuivre et de pompes.
  • 1894 - Dépôt du brevet pour un chauffe-eau à «dispositif fermé» au gaz. Ce chauffe-eau permet pour la première fois de produire de façon hygiénique de l'eau chaude sans y retrouver des gaz de combustion. C'est une innovation majeure dans le domaine des technologies de chauffage. Johann Vaillant crée avec cela un nouveau marché.
  • 1899 - Johann Vaillant adopte le «lièvre de Pâques dans l'œuf» comme logo de Vaillant. Ceci fait de lui un des pionniers du développement des marques de l'industrie allemande de biens de consommation. Le lièvre Vaillant est actuellement un des logo le plus connu des marques de technologie de chauffage en Europe.

XXe siècle

  • 1905 - La version murale du chauffe-eau à gaz «Geyser» de Vaillant est disponible. Grâce à la taille réduite de ce dispositif, il y a depuis lors assez d'espace dans quasiment n'importe quelle pièce pour permettre l'installation aisée d'un dispositif de production d'eau chaude. Une innovation qui survit toujours actuellement.
  • 1908 - Vaillant produit son premier «Auto-Geysers».
  • 1924 - Vaillant développe une chaudière pour chauffage central. Il était auparavant indispensable d'avoir un four ou foyer dans chaque chambre tandis qu'avec cette innovation qui sert à chauffer l'ensemble des pièces d'une maison depuis un lieu central, il est uniquement indispensable de disposer de radiateurs dans l'ensemble des pièces.
  • 1943 - Les bâtiments de l'usine Vaillant de Remscheid sont détruits dans un raid aérien.
  • 1947 - La Deuxième Guerre mondiale est terminée, la production à Remscheid a repris au mois de mai.
  • 1955 - Après que la reprise de la production en 1947, le millionième appareil Vaillant est fabriqué au mois d‘août. Au total, Vaillant a déjà fabriqué plus de 2 millions d‘appareils.
  • 1959 - Vaillant est le premier fabricant de chauffe-bains sans raccordement cheminée.
  • 1960 - Vaillant présente une nouvelle innovation sur le marché sous le nom de “Circo-Geyser MAG-C 20” : Le premier chauffe-eau murale au gaz à circulation.
  • 1967 - Le “Combi-Geyser VCW 20“ combine pour la première fois le chauffage et la production d'eau chaude dans un seul appareil compacte. Une innovation que le secteur des technologies de chauffage continue toujours à employer actuellement. L'appareil impressionne aussi grâce à son temps de chauffe court et grâce au fait que la production est assortie à la demande.
  • 1970 - Mondialisation avec la création de filiales aux Pays-Bas, en Autriche, en Belgique, en France, au Royaume-Uni et en Italie.
  • 1974 - Vaillant fête son centenaire, le 11 millionième appareil est commercialisé depuis la création de l'entreprise. Vaillant présente le premier combi-geyser à commande électronique VCW T3W. C'est la première chaudière murale au gaz avec l'aprécisément automatique de la puissance de l'appareil comparé à la demande en chaleur. Cela permet d'allonger le temps de vie des appareils et de perfectionner leur efficacité.
  • 1978 - Vaillant offre la première chaudière murale au gaz à ventouse. La pièce dans laquelle est positionnée la chaudière n'a plus besoin de ventilation continue puisque l'oxygène indispensable à la combustion est puisé hors du bâtiment. Cette technologie sert à toutes nouvelles applications.
  • 1983 - Introduction de la gamme Thermoblock qui dispose d'un échangeur de chaleur en acier inoxydable à modulation continue (40-100%) et allumage électronique. Ces innovations ont comme conséquence une longueur de vie accrue, une consommation réduite et un fonctionnement tout confort de l'appareil.
  • 1991 - Vaillant fixe de nouvelles normes avec l'introduction du Thermoblock à basse toxicité. C'est le premier brûleur atmosphérique à mélange avec refroidissement à eau du monde.
    Ouverture de nouvelles filiales en Pologne, en République tchèque, en Hongrie et en Turquie.
  • 1996 - Début de la production en interne de la chaudière murale à condensation et développement de la gamme des chaudières haut rendement. Introduction du processus de qualité «Vaillant Exzellenz».
  • 1997 - Extension de la gamme de produits par les dispositifs solaires thermiques pour la production d'eau chaude sanitaire. Une première étape importante dans le renforcement de la gamme des dispositifs fonctionnant grâce aux sources d'énergie renouvelable.
  • 1999 - 125 ans de Vaillant, 40 millions d'unités apportées. Le processus de qualité «Vaillant Exzellenz» développé depuis 1996 rapporte ses fruits : Vaillant gagne le prix allemand de qualité.

XXIe siècle

  • 2000 - Vaillant reprend le fabricant italien de chaudières Bongioanni Pensotti Kalore (BPK). Début de la gamme des chaudières Euro.
  • 2001 - À l'exposition mondiale sanitaire et de chauffage (ISH) de Francfort, un prototype de chauffage à pile à combustible produit la chaleur et le courant du hall d'exposition 24 heures sur 24 pendant une période de cinq jours.
    Lancement de la gamme Compact de Vaillant. Cette chaudière combine de manière optimale le chauffage du bâtiment et la production d'eau chaude sanitaire. Ceci assure une installation efficace et simple à placer.
    Rachat du groupe Hepworth-Heating : Vaillant et Hepworth fusionnent et forment le leader mondial du marché des chaudières. La vente des différentes marques reste totalement scindée.
  • 2002 - Vaillant est la première entreprise à commencer un programme européen, nommé “Virtual Fuel Cell Power Plant, d'essai sur le terrain pour des chaudières à pile à combustible. Dix partenaires européens participent à ce projet d'une valeur de 8.6 millions d'Euros.
  • 2003 - Vaillant fixe à nouveau la norme pour la télésurveillance et la commande à distance «en-ligne» des chaudières, des pompes à chaleur et des dispositifs solaires avec le vrnetDIALOG. Pour la première fois il est envisageable de surveiller et d'ajuster à distance un dispositif de chauffage.
  • 2004 - Lancement de la sonde CO. Pour la première fois, la qualité de la combustion d'une chaudière est mesurée, surveillée et optimisée sans interruption grâce à une sonde à CO. Prix de l'innovation de l'industrie allemande du gaz.
  • 2005 - Nouvelle génération de chaudière à condensation au gaz en Europe, la gamme ecoTEC.
  • 2006 - Introduction de la chaudière à condensation au mazout icoVIT qui utilise de manière optimale l'énergie et qui dispose d'une combustion à basse toxicité. Cette génération d'appareil fait du mazout une alternative réelle à la technologie des chaudières au gaz à condensation du point de vue des émissions.
  • 2007 - La production de leurs propres pompes à chaleur de l'air-eau veut dire que Vaillant développe toujours la gamme des produits des dispositifs à l'énergie renouvelables. La pompe à chaleur de Vaillant remporte le test des biens de consommation (Stiftung Warentest ).

Les chaudières au gaz

Les chaudières murales à condensation

  • ecoTEC plus VC
  • ecoTEC plus VCW

Les chaudières murales atmosphériques
  • atmoTEC plus VU
  • atmoTEC plus VUW
  • turboTEC plus VU
  • turboTEC plus VUW

Les chaudières sol atmosphériques

  • atmoVIT VKE
  • atmoVIT combi VKC
  • turboVIT combi VKC

Les chaudières sol à condensation
  • icoVIT exclusiv VKO

Les dispositifs d'énergie solaires

Les dispositifs à écoulement libre

  • auroSTEP VSL 250
  • auroSTEP VSL 150

Les dispositifs sous-pression

  • auroTHERM : capteurs solaire plat
  • auroSTOR : préparateur sanitaire solaire
  • auroMATIC : régulateur pour dispositif solaire

Les pompes à chaleur

  • geoTHERM exclusiv
  • geoTHERM VWS
  • geoTHERM VWW
  • geoTHERM VWL
  • geoSTOR VIH RW 300 : préparateur sanitaire pour pompe à chaleur

Les préparateurs d'eau chaude sanitaire

  • uniSTOR VIH
  • actoSTOR VIH K 300

Les chauffe-eau électriques
  • VEK
  • VEN
  • VEH


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaillant_(entreprise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu